Vosgiens d’adoption depuis 2015, nous sommes tombés amoureux des Hautes Vosges, et plus particulièrement du petit village de Ventron.

Le Domaine de l’Orpin Givré propose des chalets qui vous accueillent toute l’année pour profiter des bienfaits de la montagne dans un environnement préservé.

Il nous tient à coeur de proposer un accueil chaleureux avec des prestations de qualité. Nous ferons toujours de notre mieux pour que votre séjour comble vos attentes.

Pourquoi Orpin Givré ?

L’orpin, également appelé sédum, est une famille de plantes grasses qui ornent certaines rocailles de la Réserve Naturelle du Grand Massif de Ventron. L’orpin se couvre de petites fleurs en étoiles blanches, rouges, jaunes ou roses de mai à octobre. C’est une plante résistante qui endure gel et intempéries, tout comme canicule et sécheresse. Ses feuilles charnues sont généralement persistantes.

Lors des premières gelées, l’orpin se magnifie de givre pour offrir un spectacle saisissant.

L’orpin givré est une espèce végétale remarquable et protégée.

Noms des chalets

La Limoselle et la Caucalide sont des espèces végétales qui figurent dans la liste rouge de la flore menacée. On les retrouve à l’état sauvage dans le massif des Vosges, mais sont à risque de disparition.

Limosella Aquatica, la Limoselle

Cette très petite plante herbacée, de la famille des Scrofulariacées, s’aperçoit sur les rives des lacs et étangs, apparaissant à la baisse du niveau de l’eau.

Caucalis Platycarpa, la Caucalide

Cette petite ombellifère, de la famille des Apiacées, se rencontre dans les champs, les haies et sur le bord des chemins.

Discuter
1
Domaine de L'Orpin Givré
Bonjour,
Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
A bientôt :)